Atelier A7 – Simulation à l’urgence : un outil pédagogique pour introduire vos partenaires à l’amélioration continue

Afin de vivre une démarche d’amélioration continue à l’urgence, une simulation ludique a été développée. Cette expérience préparera les différents partenaires impliqués dans une trajectoire de soins et de services aux principes et aux étapes d’une démarche structurée d’amélioration continue (PDCA). Les participants constateront l’impact de leurs actions en mesurant la performance de leurs processus.

Cet atelier offrira l’occasion aux participants de pratiquer la simulation et de se familiariser avec le matériel et les étapes de préparation dans le but de mettre rapidement à profit la simulation dans leurs organisations et de conscientiser les différents partenaires de l’impact de leurs actions sur l’épisode de soins et ultimement, sur l’expérience client.

Enfin, les leçons apprises et les meilleures pratiques liées à l’animation d’une simulation seront partagées.

Objectifs

  • Partager le matériel pédagogique créé pour introduire les partenaires aux principes d’amélioration continue.
  • Faire vivre une version écourtée de la simulation tout en livrant les explications associées aux différents documents remis pendant l’atelier.

Ateliers
Lieu: Douville 1 Date : 10 mai 2019 Heure: 08 h 30 - 10 h 00 Sarah Bourque Lynda Blanchette Noémie Boyer Niveau CvPAC argent