Jean-François Côté

Depuis 20 ans il travaille à lier les thèmes client, collaboration, performance au travail dans des domaines aussi variés que le moulage plastique, la fabrication de produits métalliques, l’aéronautique, les télécommunications, le développement média et le développement de logiciels.

Jean-François a accompagné le groupe Ingénierie et exploitation du réseau mobile de Bell pour sa mise en place des valeurs et principes Lean. Ce modèle a permis depuis de livrer le meilleur réseau mobile au Canada et une structure de coûts de classe mondiale. Les valeurs et principes déployés sont bien ancrés depuis les dix dernières années et servent de modèle.

Depuis 2014, il supporte la mise en place du programme Réseau 3.0 visant la transformation de toutes les divisions de Bell Réseau et de ses huit mille employés, et ce, d’un océan à l’autre. Cette transformation se vit dans tous les domaines réseau, de l’ingénierie de construction du réseau extérieur au développement d’applications mobile, jusqu’à la production d’émission de télévision.

Depuis, il coach Stephen Howe Vice-Président Exécutif et Chef des Technologies de Bell Canada ainsi que son équipe dans le but de développer de nouveau comportement réflexe et habitudes de leadership supportant les neuf valeurs 3.0.

En 2016-2017 il est co-fondateur et co-président du groupe TIP People & Process, présidé par Facebook, afin de comprendre les meilleures pratiques mondiales en transformation digitale.

En 2018 il a été invité à présenter au Lean Transformation Summit 2018 à Nashville sur le sujet « Lean in the digital Transformation » puis au dîner hors-cadre CvPAC dont le sujet était « Le leadership transformationnel ».


Sessions associées

Voir le calendrier complet