Julie Lajeunesse

Dre Lajeunesse est impliquée à divers niveaux au sein de sa profession. À titre de directrice des services professionnels, elle assiste à différents comités et anime la table des chefs du CIUSSS du Centre-Sud. Elle anime également la table des DSP de l’Île de Montréal.

Membre du conseil d’administration du Collège des médecins du Québec et du comité exécutif, elle en assume la vice-présidence depuis l’automne 2016. À titre de membre du conseil d’administration, elle y a présidé de nombreux comités. Elle préside actuellement les travaux du comité pour l’élaboration du guide sur les ordonnances collectives ainsi que du comité d’éthique du Collège. Elle participe également aux travaux du Collège sur la révision de la gouvernance des ordres professionnels.

Responsable de l’organisation et de la qualité des soins au CIUSSS du Centre-Sud, sa position stratégique lui donne un rôle clé dans l’élaboration et la mise en place de trajectoires de soins basées sur les besoins de la clientèle. Son influence sur le recrutement et la composition des équipes médicales ainsi que sur la vision de l’organisation des services à mettre en place sauront impliquer les médecins au cœur des changements, en collaboration avec les autres équipes du CIUSSS. Très impliquée dans le projet de transformation et d’intégration de l’Hôpital Notre-Dame, Dre Lajeunesse a contribué à l’élaboration du plan clinique déposé et accepté par le Ministère de la santé et des services sociaux. Son expérience clinique et sa connaissance de la population du territoire Jeanne-Mance, ainsi que de l’organisation médicale hospitalière et extra-hospitalière, pourront contribuer à élaborer les stratégies pour la planification et le déploiement de pratiques novatrices afin de répondre aux besoins de la clientèle.

Dre Lajeunesse a occupé plusieurs fonctions de gestion au cours de sa carrière. Elle a notamment mis en place les deux premiers GMFs à Montréal et a assuré la direction du GMF des Faubourgs durant les quatre premières années, travaillant ainsi à améliorer l’accessibilité à des soins continus et à développer la collaboration interprofessionnelle au sein de cette nouvelle entité.


Sessions associées

Voir le calendrier complet