Lyne Jobin

Lyne Jobin est titulaire d’une maîtrise en psychologie communautaire de l’Université Laval et œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis près de 30 ans. Elle détient un fellow du programme de formation pour cadres FORCES de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé.

Depuis 2016, Mme Jobin est sous-ministre adjointe à la Direction générale des services sociaux, elle est responsable de la gestion stratégique des programmes et services qui s’adressent à des clientèles vulnérables, dont les aînés, les personnes handicapées ainsi que les jeunes et leur famille.

Avant d’occuper ce poste, Mme Jobin a travaillé dans une direction de santé publique régionale et a ensuite été directrice générale adjointe à la santé publique, au MSSS. Elle y a mené divers mandats en lien avec le renforcement de la promotion et de la prévention dans le système de santé et de services sociaux, notamment, par l’élaboration de politiques publiques dont la toute première Politique gouvernementale de prévention en santé au Québec.


Sessions associées

Voir le calendrier complet