Guillaume Quesnel-Mercier

M. Guillaume Quesnel-Mercier est détenteur d’une maîtrise en administration publique et d’un passage en science politique au School of public policy de la University College of London. Passionné d’amélioration continue et d’optimisation, il s’est perfectionné en développement et structure des organisations à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

Il a débuté sa carrière au ministère de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion en intégrant le comité d’amélioration continue, où il a participé à la restructuration de plusieurs processus et services. En 2016, il réintègre le réseau de la santé et des services sociaux au sein de l’équipe de gestion des risques dans laquelle il se démarque par ses innovations et sa maîtrise des outils numériques.

Depuis 2019, il œuvre dans l’équipe d’amélioration continue du CISSS de la Montérégie-Ouest. En plus d’agir comme chargé de projet sur les projets FOCUS de l’organisation, il participe au développement de plusieurs salles de pilotage tactique et au déploiement du Kata d’amélioration et de la pensée scientifique afin de former des leaders d’amélioration à travers l’organisation. En définitive, l’avancement et l’amélioration des services publics est une priorité pour lui!


Sessions associés

Voir le calendrier complet